Pour la 5ᵉ journée des qualifications au Mondial 2026, le Gabon affrontera les Seychelles, lanterne rouge du groupe. Cette nation a perdu tous ses matchs jusqu’à présent et affiche une défense particulièrement vulnérable avec 22 buts encaissés : 3-1 contre le Burundi, 5-1 face à la Gambie, 5-0 contre le Kenya et un lourd 9-0 face à la Côte d’Ivoire.
À Franceville, les Panthères devront logiquement s’imposer et en profiter pour améliorer leur différence de buts, actuellement à +2.
Lors de la 6ᵉ journée, le Gabon se déplacera à Nairobi pour un duel bien plus relevé face au Kenya. Les Harambee Stars, emmenés par leur attaquant vedette Michael Olunga, sont difficiles à battre à domicile. Si les Panthères l’avaient emporté à Franceville lors du match aller, ce déplacement s’annonce périlleux. Thierry Mouyouma et ses hommes devront tout donner pour décrocher les trois points, ou à défaut, assurer un nul. Avec le retour de suspension de Pierre-Emerick Aubameyang, le Gabon disposera de toutes ses armes pour aller chercher une victoire importante.