PSD : Un accueil chaleureux lors des congrès de Mouila, Mabanda et Lambaréné.

A moins d’un an de la présidentielle 2023, et après avoir entamé un programme comptant plusieurs congres provinciaux, le Parti social-démocrate (PSD) avec à sa tête Pierre-Claver Maganga Moussavou, a tenu à présenté à la presse ce jeudi 30 juin 2022 à son siège, le bilan de sa tournée de plusieurs semaines dans les villes de Mouila, Mekambo et Lambaréné.

Après un succès flagrant à Mekambo avec plus de 400 adhésions au parti, PCMM poursuit sa parade. C’est à Mouila, Mabanda et Lambaréné, dans la vision d’expliquer la philosophie de la provincialisation, à travers les congrès provinciaux qu’il avait promis d’effectuer.

Pour le cas de Mouila par exemple, 2080 places assises et les gradins ont été pris d’assaut par les populations. Le président du PSD y a poursuivi son périple dans la perspective de l’élection présidentielle de 2023, afin d’avoir la caution de la base de sa formation politique. « Nous dirons que ça s’est très bien passé, on a reçu  partout où nous sommes passé un accueil favorable et une forte adhésion au programme du parti social démocrate optant sur la provincialisation, sur la déconcentration et sur la décentralisation » explique PCMM.

A propos des élections qui auront lieu dans quelques semaines, le PSD se dit prêt. En effet, pour le cas de Mimongo, le PSD présentera comme candidat deux militantes qui ont répondu aux attentes du parti politique. PCMM a tenu officiellement à présenter l’une d’entre elles, il s’agit de Mbinguo Andrea Gislaine, professeur d’Histoire- Géo. Le leader politique dit mettre en elle sa confiance pour défendre dignement les couleurs du PSD.

Le président du PSD, Pierre-Claver Maganga Moussavou en compagnie de la militante Mbinguo Andrea Gislaine, professeur d’Histoire- Géo

Au terme de son propos, Pierre Claver Maganga Moussavou a fait l’annonce d’un nouveau programme à partir du 16 juillet, avec la tenue d’une série de congrès cantonaux, dans l’optique de présenter les intérêts en milieu rural au même titre que le milieu urbain.

Nelly NGONDET

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *