Programme de réformes économiques au Gabon : Satisfecit du FMI.

0
259
Les deux personnalités durant les échanges

Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba s’est entretenu ce jour au Palais Rénovation avec Gomez Agou Gbedia, Représentant-Résident du Fonds Monétaire International (FMI) au Gabon.

Cette rencontre a été l’occasion pour le Représentant du FMI d’adresser au Chef de l’Etat les vives félicitations de ladite Institution pour sa ferme volonté et son engagement constant de mettre en place un programme de réformes économiques au Gabon qui a permis à notre pays d’accomplir des progrès dans le cadre du programme avec le FMI et dont les deux premières revues du programme économique et financier triennal ont été approuvées par le Conseil d’administration de l’Institution.

Après un tour d’horizon sur l’actualité continentale et internationale, les deux personnalités ont également évoqué le programme de réformes du Gouvernement pour les mois à venir.

Notons que dans sa ferme volonté de diversifier et de développer l’économie nationale, le Président Ali Bongo Ondimba avait pris la décision de mettre en place un programme de réformes dans une période où sévissait la pandémie de la Covid-19. Une décision qui a été saluée par le FMI.

L’Institution financière Internationale a par ailleurs, appuyé au bénéfice de notre pays, un mécanisme élargi de crédit donnant droit à un décaissement d’un montant de 155,1 millions de dollars USD.

La question climatique et celle liée au prix du baril du Pétrole ont été également examinées par le Président de la République et son interlocuteur.

Honoré de son échange avec le Président Ali Bongo Ondimba, Gomez Agou Gbedia a tenu à recueillir quelques orientations du Chef de l’Etat en vue de renforcer les relations entre notre pays et l’institution financière internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here