Prise en charge des patients du Covid-19, le ministre de la santé à l’écoute.

0
906
Le ministre de la santé du Gabon à droite et le représentant de l'OMS à gauche.

Une réunion technique s’est déroulée le vendredi 19 mai au centre hospitalier universitaire de Libreville. Cette dernière regroupait le personnel soignant, le directeur général de la structure sanitaire et le ministre en charge de la santé le Dr Max Limoukou. Au centre de la rencontre voir comment amélioré la prise en charge des patients du Covid-19 au moment où le nombre de cas positifs se situe à 2613 en ce début de week-end.

Une bonne prise en charge du malade du coronavirus passe par un accueil au niveau de la réception le tout accompagné d’un sourire qui met en confiance le sujet malade, ne dit on pas que le sourire est une thérapie qui guérit à 40% et que ce dernier est conseiller pour faire face au stress et est conseiller pour la digestion et autres.

Le personnel soignant a dit être confronté  à plusieurs difficultés notamment des menaces de la part des malades qui veulent en savoir davantage sur la durée de leur séjour à l’hôpital. Et ces derniers exigent également le respect des conditions d’hygiène ce qui n’est souvent pas le cas dans certains paliers.

Des échanges très enrichissants qui visent l’amélioration des conditions de prise en charge des malades du Covid-19. Ce qui a permis au ministre de la santé de savoir réellement ce qui ce passe dans ce milieu sanitaire. Le Dr Max Limoukou, ministre de la santé a dit faire tout son possible pour que les malades du Covid-19 soit traité avec la plus grande attention, les autres malades ne sont pas en reste « nous devons tout faire en rassurant le malade qui au sortir de son séjour ici gardera un bon souvenir de l’hôpital et du personnel soignant » a conclu le ministre de la santé Max Limoukou.

Des échanges analogues, en programmation, ne peuvent qu’améliorer la prise charge des malades. Une aubaine pour le personnel médical qui, avec la prime spéciale Covid annoncé par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba sera à la hauteur des exigences factuelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here