Le Conseil des ministres, présidé par le Chef de l’État Brice Oligui Nguema, a marqué une étape importante dans la gouvernance du pays avec la nomination de Prisca Nlend Koho à la tête du Conseil d’administration de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (ANINF). Cette décision stratégique place une figure reconnue de l’administration gabonaise au cœur des orientations numériques du pays.
Depuis le début de la transition militaire, Prisca Nlend Koho s’était faite discrète, mais cette nomination signe son retour sur le devant de la scène. Ancienne ministre des Affaires sociales, elle est désormais en charge de la supervision des stratégies de l’ANINF, un organisme essentiel pour le développement numérique et la gestion des fréquences au Gabon. Forte de son expérience et de sa rigueur, elle devra relever les défis d’une transition qui exige transparence et efficacité.
Reconnue pour son engagement lors du septennat d’Ali Bongo, Prisca Nlend Koho avait débuté sa carrière publique à la Direction nationale des Assurances avant de devenir ministre chargée de la Promotion et de l’Intégration de la Femme. Elle y avait également assumé le rôle de porte-parole du gouvernement, démontrant ses capacités de gestion et de communication dans des contextes complexes.
Son passage au ministère des Affaires sociales, marqué par une gestion des kits alimentaires durant la crise de la Covid-19, témoigne de son aptitude à piloter des projets sensibles. Aujourd’hui, sa nomination à l’ANINF symbolise la volonté des autorités de miser sur des cadres compétents pour guider des institutions clés, dans une période où les exigences de probité et de résultats sont plus que jamais nécessaires.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

