Julien Nkoghe Bekale, le premier Ministre prêtant serment.

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a présidé ce mercredi 4 décembre au palais présidentiel, la cérémonie de prestation de serment des membres du Gouvernement dont le Premier Ministre, quatre Ministres d’Etat, dix-neuf ministres et sept Ministres délégués.

Cette cérémonie solennelle s’est tenue conformément aux dispositions de l’article 15 de la loi fondamentale gabonaise, et en présence des membres de la Cour Constitutionnelle.

« Je jure de respecter la Constitution et l’Etat de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté à l’égard du Chef de l’Etat, de garder religieusement, même après cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations classés secret d’Etat et dont j’aurais eu connaissance dans l’exercice de celles-ci. Je le jure », ont déclaré les nouveaux membres du Gouvernement.

Au terme de cette cérémonie, le Président de la République a instruit les ministres à travailler, chacun dans son domaine respectif afin d’accélérer le développement au bénéfice des populations, sous l’impulsion du Premier Ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here