Présidentielle 2025 : Oligui Nguema retire sa carte d’électeur et invite les Gabonais à faire de même

 À l’approche du scrutin présidentiel prévu pour le 12 avril 2025, le Président de la Transition et candidat à l’élection, Brice Clotaire Oligui Nguema, a retiré sa carte d’électeur le vendredi à l’École Urbaine du Centre, située dans le 3ᵉ arrondissement de Libreville, au quartier dit des 9 étages.

Accompagné de son épouse, Zita Oligui Nguema, le candidat du Rassemblement des Bâtisseurs a profité de cette occasion pour lancer un appel solennel à tous les citoyens gabonais. Il a exhorté les jeunes, les femmes et les aînés, sans distinction, à se rendre dans leurs centres de vote pour retirer leurs cartes d’électeurs et accomplir leur devoir citoyen le jour du scrutin.

« Chaque voix compte. Le 12 avril, c’est ensemble que nous ferons entendre la volonté du peuple gabonais », a-t-il déclaré à la presse.

L’opération de distribution des cartes, lancée le 2 avril 2025 par le Ministère de l’Intérieur, concerne tous les citoyens inscrits sur les listes électorales. Les cartes sont disponibles dans les centres de vote répartis sur l’ensemble du territoire national, ainsi que dans les représentations diplomatiques à l’étranger pour les Gabonais de la diaspora.

Pour ce scrutin, les électeurs auront le choix entre huit candidats : Brice Clotaire Oligui Nguema,  Alain-Claude Bilie By Nze, ancien Premier ministre,  Dr Stéphane Germain Iloko Boussengui,  Joseph Lapensée Essingone,  Thierry Yvon Michel N’goma,  Axel Stophène Ibinga Ibinga,  Gninga Chaning Zenaba.

Au terme de cette élection, un seul candidat sera élu Président de la République pour un mandat de sept (7) ans.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *