Présidence de la république : Jessye Ella Ekogha à la recherche du buzz ?

Dans quelques heures le porte-parole de la présidence de la république, va se lancer dans un exercice difficile sur la toile.  Ce dernier  dès  15hoo  fera son direct sur Facebook, pour répondre aux questions des internautes. Une démarche que beaucoup considèrent comme un buzz et un manque de maturité du porte-parole de la présidence de la république.

 La Présidence de la République est la plus grande institution du pays. A ce titre, la discrétion, la crainte de cette institution et des personnes qui l’incarnent devrait être au centre des préoccupations des autorités. Les réseaux sociaux sont certes des nouveaux moyens de communication, mais ils  représentent  un véritable danger   pour les personnes publiques, à cause   des dérives et autres fakes news.

De ce fait, exposer une telle institution sur les réseaux sociaux pourrait donner l’occasion à certains esprits malins de jeter leur venin sur le pays. En venant sur Facebook, ce n’est plus uniquement aux questions des Gabonais que le porte-parole va devoir répondre, c’est à toute la communauté de Facebook, qui va suivre ce live.

Jessye Ella Ekogha  dont on affirme être Expert dans le maniement des réseaux sociaux, devrait le savoir. La présidence de la république n’est ni sa chambre et encore moins sa maison, mais une institution qui mérite protection et respect. La communication de WWP, n’a rien avoir avec la communication d’une institution comme la présidence de la république.

Si par exemple, le porte-parole de la Présidence a fait le constat d’un manque de pragmatisme du gouvernement, il revient au chef du gouvernement ou au porte-parole du gouvernement de s’adresser aux populations.  Les sorties ou les discours du porte-parole de la présidence de la république, ont –ils plus de crédibilité que le discours du premier ministre chef du gouvernement ? Le pouvoir exécutif est généralement composé du chef de l’État et du gouvernement, il n’est nullement fait mention d’un porte-parole de la présidence de la république. Les Gabonais veulent discuter avec le chef de l’État et non avec son porte-parole.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *