Première étape des présélections du concours d’éloquence: Ntoum sous le charme de sa jeunesse.

La commune de Ntoum dans le département du Komo-Mondah a vibré au rythme des présélections du concours d’éloquence organisé à l’occasion de la cinquième édition du Salon des Métiers de l’Audiovisuel et du Numérique (SAMEAU).
L’amphithéâtre du centre de lecture et d’animation culturel de la commune qui a prêté son cadre avait refusé du monde pour la circonstance. 16 jeunes orateurs, issus des différents quartiers de Ntoum, ont pris la parole avec passion, sincérité et conviction.

Ces derniers ont livré des prestations marquées par l’intensité, la créativité, autant de signes d’un engagement profond envers la parole et ses pouvoirs. Au final,11 candidats ont été sélectionnés pour représenter Ntoum lors des prochaines phases du concours à Libreville (quarts et demi-finales) :

BAGAYI GNAMBI Line
TSONGA SONFACK Divine-Grace
MPIGA PAMI
MBOUALA BOULINGUI
FOILA BATSOUAKA
WILSON-AKAGAH
NYANGE MOUTSINGA
TSOUNGUI MAYOMBO Hawa Gracielle
IBOUILI IBOUILI
NGONIO NZENGUE
BILOGHE Rufin
ANGUE NZE Faveur Divine
Afin de préparer ces finalistes aux épreuves à venir, une formation spécifique leur sera proposée, axée sur l’art de l’improvisation et du storytelling, afin d’enrichir leur expression orale et renforcer leur impact face au public.
Nous remercions chaleureusement nos partenaires, les autorités locales ainsi que les membres du jury pour leur professionnalisme et leur engagement indéfectible. Prochain rendez-vous le 26 juillet 2025 à Owendo.
La promotrice du salon Jennifer Mayombo n’a pas manqué à la fin de rencontre d’exprimer les populations de Ntoum ses soutiens en tête desquels le président de la république Brice Clotaire Oligui Nguema et à la ministre d’état Camélia Ntoutoume pour son apport considérable à la réussite de l’étape de Ntoum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *