Port-Gentil: Le Maire s’assure de la reprise effective des cours.

Le mercredi 11 mars 2026, le Maire de la Commune de Port-Gentil, 𝐏𝐚𝐬𝐜𝐚𝐥 𝐇𝐨𝐮𝐚𝐧𝐠𝐧𝐢 𝐀𝐦𝐛𝐨𝐮𝐫𝐨𝐮𝐞, a conduit une délégation d’élus locaux dans les principaux établissements publics d’enseignement secondaire de la ville afin de s’assurer de la poursuite effective des cours.
Cette visite républicaine fait suite à la rencontre tenue à Libreville entre le Président de l’Assemblée nationale, Régis Michel Onanga Niaye, et des représentants des enseignants grévistes. À l’issue de ces échanges, le Président de l’Assemblée nationale s’était engagé à dépêcher les collectivités locales de l’Ogooué-Maritime afin de s’enquérir des revendications exprimées et d’ouvrir la voie à des solutions au niveau local.
Dans ce cadre, la délégation s’est rendue au Lycée Thuriaf Bantsantsa, au Lycée public Jean Fidèle Otando et au Lycée d’Etat Joseph Ambouroué Avaro. Cette démarche visait également à vérifier le bon déroulement des examens d’APC (Approche par les Compétences) et des devoirs communs, alors que la semaine en cours marque une période importante d’évaluations pour les élèves.
Les constats effectués sur le terrain sont globalement rassurants. Dans l’ensemble des établissements visités, les cours ont effectivement repris et les examens se déroulent dans le calme et la sérénité.
Au Lycée Joseph Ambouroué Avaro, un piquet de grève a toutefois été observé. Le Maire a pris le temps d’échanger avec les enseignants concernés, dans un esprit d’écoute et de dialogue. Tout en reconnaissant la légitimité des préoccupations exprimées, il a lancé un appel à la reprise des cours afin de préserver la continuité pédagogique et permettre aux élèves de poursuivre leur année académique dans de bonnes conditions.
Dans cette dynamique, un Comité de pilotage sera mis en place afin d’examiner, au niveau local, les difficultés soulevées par les enseignants et d’identifier des pistes de solutions adaptées. La composition de ce comité sera rendue publique au moment opportun.
Source Ville de Port-Gentil.


Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *