Global Sourcing Ans Supply (GSS), petite et moyenne entreprise de droits gabonais spécialisée dans la restauration des plateformes pétrolières, au mois d’octobre dernier, publiait officiellement la dissolution anticipée de sa structure installée à Port – Gentil, capitale économique du Gabon.
La cause de ce communiqué publié dans un journal officiel d’annonce légale faisait suite au non renouvellement de tous les contrats de prestation de travaux et services que la société avait conclus avec les sociétés pétrolières en matière de restauration du personnel. Un motif que les futurs déflatés dénoncent avec véhémence en arguant qu’ils ont signé des contrats à long terme pour certains et qui courent jusqu’en fin 2018.
Malgré cela, la société se trouve dans l’obligation de mettre la clé sous le paillasson. Les 407 gabonais qui composaient l’ensemble des effectifs vont désormais être livrés à eux-mêmes. En intégrant la cargaison des nombreux chômeurs dans notre pays. Dans la mesure où les soldes de tout compte qui devraient leurs êtres reversés depuis plus de trois mois n’ont pas été favorables. Le liquidateur après réflexion avec le Ministère du travail, à trouver mieux de prendre la décision de faire payer ses droits (soldes de tout compte) en trois tranches. La première tranche de 30 % dès la fin du mois d’avril. La seconde tranche de 20 % au mois de juin et la dernière tranche de 50 % en septembre 2018. ( nous y reviendrons).