Pierre-Alain Mounguengui gardé à vue sur instruction de Madame Nina Tsounghat DGA du B2 ?

Convoqué le jeudi 21 avril dernier par le tristement « B2 », où la femme de son concurrent Jerôme Efong Nzolo déchu à la dernière élection de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), Nina Tsounghat serait DGA du B2, Pierre Alain Mounguengui va passer sa première nuit dans les locaux du B2.

Les faits :

Pierre Alain Mounguengui alias PAM pour les intimes a reçu une convocation le mercredi 20 avril, lui demandant de se rendre au B2 illico presto.

Malade, Pierre Alain Mounguengui, le président de la FAGAFOOT a appelé le service de contre ingérence pour renvoyer la date de son audition mais les agents du tristement célèbre B2, l’ont menacé de se  présenter vaille que vaille le jeudi 21 avril 2022 au risque d’être cueilli n’importe où dans la journée de mercredi.

La convocation ne donnait aucune indication sur l’heure de la convocation encore moins sur le motif de celle-ci.

Pierre Alain Mounguengui alias PAM s’est présenté le mercredi 21 avril 2022 à 8h du matin. Mal lui en appris puisqu’il ne sera reçu qu’à 13h30.

Alors qu’on s’attendait à une audition, PAM se retrouve face à l’ancien international gabonais Ndong Parfait, dans le cadre d’une confrontation.

Ndong Parfait va affirmer qu’il avait démissionné de son poste à la ligue de football de l’Estuaire en raison des actes de pedocriminalités et que les raisons de sa démission sont contenues dans sa lettre.

Le président de la Fédération soutiendra lui n’avoir jamais été saisi par l’ancien international.

L’enquêteur va alors demander à Ndong Parfait de produire une copie de sa lettre de démission mais l’ancien international droit d’Azingo national dira que la lettre est perdue.

L’enquêteur demande alors à Ndong Parfait s’il a adressé sa démission au SG de la ligue de l’Estuaire. Il répondra par l’affirmative

L’enquêteur va appeler le SG de la ligue de l’Estuaire qui lira le contenu de la lettre de démission de Ndong Parfait…

Que dit la lettre de démission de Ndong Parfait :

Je ne suis pas bien traité

Je souffre

J’ai du mal à joindre les deux bouts

Je suis réduit à la mendicité

Le pays n’est pas reconnaissant et donc, j’arrête….

L’enquêteur demande à Ndong Parfait si c’est bien le contenu de sa lettre. L’ancien international gabonais répond, que ce qu’il a entendu fait effectivement partie des motivations qui l’ont conduit à la démission

L’ancien international ne s’arrête pas là. Il rajoute qu’avant la CAN, qu’il s’est rendu en compagnie d’un ami journaliste, chez le président fédéral pour évoquer l’actualité relative à la pédophilie dans le football gabonais.

L’enquêteur prend le numéro du journaliste et le questionne.

Le journaliste affirme sans hésitation que la rencontre avec Pierre Alain Mounguengui portait sur la normalisation des relations du président fédéral avec une certaine presse. Il rajoute, qu’il ne se souvient pas avoir évoqué un autre sujet avec PAM.

Gêné, l’enquêteur demande à Ndong Parfait de rejoindre une autre pièce. Il dit au président fédéral qu’il va prendre attache avec ses chefs et permet à Pierre Alain Mounguengui de s’entretenir avec ses proches.

Alors que le président de la FEGAFOOT s’entretient avec ses proches, l’enquêteur réapparaît et signifie à Pierre Alain Mounguengui, qu’il n’a rien contre lui mais qu’il est aux ordres.

« Monsieur le président de la Fédération Gabonaise de Football, j’ai reçu des ordres et des instructions. Ce n’est plus à mon niveau. Les chefs ont décidé, c’est ainsi…

Je prolonge votre garde à vue de 24 heures. Peut-être même que vous serez déféré demain. Par contre, vous sortirez au mieux la semaine prochaine…Dites donc à vos proches de vous ramener vos médicaments et de vous apporter à boire et à manger ».

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *