Phase finale championnat national D3. Panthère Christ Roi et Moanda FC dominent leurs adversaires !

La ville de Port Gentil qui accueille la phase finale du championnat national 3ème division, a parfaitement lancé l’événement le week-end dernier. Dans un stade désert en période de vacances deux premiers matches ont été joués. victoires de Panthère Christ Roi face à 11 Étoiles (1-0) et celle de Moanda FC contre FC Nyanga (2-0), au stade Pierre Claver Divounguy.

Rien n’est encore joué dans cette dernière ligne droite pour la montée en 2ème division professionnelle, mais le club de Mouila en bleu a réussi à faire un grand pas vers l’avant en gagnant son premier match de poule 1 – 0 face à la formation 11 Étoiles hier après-midi. Les locaux Étoiles bien regroupés dans le secteur défensif concèdent un but anodin à la 77e de Mario Klaus alors que le staff technique était en plein calcul en cas de matche nul de cette première foulée.

Le second match qui opposait le FC Nyanga en jaune vert à Moanda FC bleu blanc jaune n’a pris que 15 minutes pour décliner son vainqueur. Phil Edwin Eya surprend le défenseur nynois et fait exploser son camp de joie. Affaiblie le G5 tente de pousser mais sans succès jusqu’à la mi-temps (1-0). En seconde période malgré les encouragements du président de la ligue de football de la Nyanga Yves Kinga Kinga dans les vestiaires ils sont vite sonnés par Djo Brell Voula à la 68e (2-0) et la montée en 2ème division s’éloigne un peu plus.

Les chances d’être sur le podium sont toujours en course. Mais seuls les deux meilleurs de chaque poule s’affronteront pour le classement de la montée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *