En 2021 si ma mémoire ne me fait pas défaut, le *Pr MOUGUIAMA DAOUDA* Ministre de l’Education Nationale avait pris un arrêté *0156* bipartite mettant en place une commission pour étudier les dossiers des enseignants pris par les confessionnels afin de trouver une solution idoine qui perdurait déjà depuis plusieurs années.
( Je vais vous privez de certains détails.)
3 ans plus tard la commission finale (parce que les travaux avaient député mais interrompu à la suite)s’est tenue et les conclusions, c’est-à-diret le rapport a été déposé à qui de droit d’après les retours que nous avons.
*Monsieur le Président de La Transition, Président de La République, Chef de l’Etat,* je tiens tout d’abord à vous dire merci pour les postes budgétaires qui ont été alloué à *nos collègues sorties des grandes écoles* puisque se sont des ayants droits de l’Etat, mais il y a une autre catégorie d’enseignants dont j’en fais partie qui aussi forme la postérité forte de demain sans Salaire, ni pré-salaire depuis plusieurs années.
Nous avions déposé plusieurs courriers notamment , au Cabinet de Mme le Ministre de l’Education Nationale, du Secrétaire Générale du Ministère de l’Education Nationale sortant avec demande d’audience, à la Primature avec demande d’audience et nous avions joint les copies de ces courriers au courrier que nous avons adressé au cabinet du CTRI. nous avons les accusés de réception.
Mme le Ministre de l’Education Nationale par le biais de son Secrétariat Général entrant avec le concours des partenaires sociaux a déjà fait son travail c’est-à-dire qu’elle a fait bouclé la commission et les dossiers qui aurait répondu au critères ont été retenus.
Le pouvoir d’allouer les postes budgétaires n’incombe pas à Mme le Ministre, c’est vous *Monsieur le Président de la République, Chef de l’ETAT qui avez ce pouvoir !*
Nous savons l’intérêt que vous accorderez au bien être des Gabonais, vos compatriotes.
Nous vous supplions M. Le Président de La République, Chef de l’Etat de bien vouloir une fois de plus sauvé des père et des mères de famille que nous sommes.
Nous sommes des éducateurs et nous savons qu’avec vous, l’incivisme, la diffamation, le trouble à l’ordre public…, ne sont pas les moyens par excellence pour ce faire écouter.
NB: Ce message n’a pas pour but de menacer le/les postes de qui que ce soit ( nous n’avons même pas de force nous les petits gens)
Je sais que dans ce forum notre message peut arriver jusqu’à notre Président de la République, Chef de l’Etat.
Merci