Perturbation des services mobile EDAN d’Airtel et Moov Africa Gabon Telecom depuis dimanche.

De nombreux ménages gabonais ont été privés d’électricité durant la nuit du dimanche 6 mars au lundi 7 mars 2022. L’accès aux services d’achat mobile EDAN des opérateurs Airtel et Moov Africa Gabon Telecom étant inaccessible.

« Cher client, suite à une maintenance qui aura lieu demain matin, de 6h à 12h, le service mobile EDAN sera indisponible. Toutes nos excuses pour le désagrément causé ». Ils étaient plusieurs à avoir reçu des messages ordinaires de ce type depuis le samedi 5 mars 2022, et donc qui ont pu s’approvisionner rapidement en électricité pour se mettre à l’abri d’une rupture en cas de prolongation desdits travaux de maintenance. Quand aux autres, ce fut la mauvaise surprise de constater l’indisponibilité durant toute la journée du dimanche des services des deux opérateurs mobiles.

Comment deux opérateurs économiques et entreprises multinationales disposant de filiales au Gabon se contentent de simples excuses adressés avec légèreté à leurs consommateurs sur les réseaux sociaux, sans véritable justification du désagrément causé, s’interrogent toutes les familles ayant  passé la nuit du dimanche à ce lundi matin sans électricité. Jusque-là aucune communication de la part d’Airtel et Moov Africa Gabon Telecom. « Pourquoi ces gens ne nous respectent pas ? Nous ne sommes pas des usagers mais des clients », nous demande une mère de famille rencontrée ce matin dans un  point de vente agréé de Libreville.





📘 Conçu par un conseiller pédagogique en physique-chimie au Gabon, « La Méthode MPC » donne à votre enfant les six réflexes concrets pour transformer ses révisions en bonnes notes, en Maths, Physique et Chimie.

👉 Découvrez la méthode maintenant : "https://jwztxxls.mychariow.co/mathsphysique"

Assistant Edu Gabon

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *