Le comité exécutif de la fédération gabonaise de football, réuni en session d’urgence le mardi 05 août 2025, a examiné le rapport de mission public produit par la direction de la protection de l’enfance concernant des allégations graves portant sur des faits présumés d’abus sexuels sur des jeunes joueurs impliquant paul Lambert Nguema Ebang Toung, ancien secrétaire du club de l’Union SPortive de Bitam (USB).
Suite à cet examen, la FEGAFOOT, a décidé de prononcer à titre conservatoire, de toutes activités liées au football à l’encontre de Paul Lambert Nguema Ebang Toung.
Le secrétaire général de la FEGAFOOT est chargé de saisir la commission de discipline pour une enquête approfondie. La FEGAFOOT rappelle son attachement inébranlable à la protection de l’intégrité des jeunes joueurs et à l’éthique dans le sport.Elle réaffirme sa détermination à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir un environnement sûr et serein dans le milieu du football. Source communiqué de la FEGAFOOT en date du 08 août 2025.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

