Pas de contamination du coronavirus des gabonais en Chine.

0
410
Max Limoukou, ministre de la santé du Gabon

Dans un communiqué rendu public le 7 février dernier, le Gouvernement de la République Gabonaise par la voix de son ministre de la santé le Dr Max Limoukou  est revenu sur l’épidémie du nouveau coronavirus 2019- nCog qui sévit actuellement en Chine dans la ville de Wuhan province de Hubeï. Une communication qui consistait pour le ministre de la santé  de rassurer une fois de plus l’opinion nationale et internationale.

Le Gouvernement, dans le cadre du suivi de cette situation sanitaire, tient à souligner qu’à ce jour, aucun cas de contamination n’a été enregistré parmi nos compatriotes vivant en Chine.

Dans le cadre des mesures préventives, suite au constat de propagation de cette épidémie au-delà de l’épicentre, le Gouvernement avait pris la décision d’élever le niveau de surveillance aux portes d’entrée sur le territoire national et de suspendre, à titre conservatoire et jusqu’à nouvel ordre, l’accès au territoire national de tous les passagers en provenance de la Chine.

Le Gouvernement que représente le ministre de la santé tient à préciser que tous nos compatriotes actuellement en séjour en Chine, pour des raisons d’études ou autres, peuvent regagner le territoire national si tel est leur souhait.

Toute fois à leur arrivée au Gabon, conformément aux dispositions du règlement sanitaire international, ils seront soumis aux mesures en vigueur dans le cadre de ce type de situation, a rassuré le ministre de la santé du Gabon Max Limoukou .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here