Partenariat exclusif avec Getty Images pour la Coupe d’Afrique de rugby 2018.

La  société de conseil en relations presse et service de diffusion de communiqués de presse de premier plan en Afrique et au Moyen-Orient, a annoncé aujourd’hui un partenariat de distribution stratégique exclusif avec Getty Images  un leader mondial de la communication visuelle. Ce partenariat permettra à la Coupe d’Afrique de rugby, la Rugby Africa Gold Cup, de toucher près d’un million de clients de Getty Images.

La Rugby Africa Gold Cup est la compétition phare de Rugby Africa, l’association africaine de World Rugby. Elle rassemble les six meilleures équipes du continent (Namibie, Kenya, Ouganda, Maroc, Zimbabwe et Tunisie) dans le cadre d’un championnat, le match final ayant lieu le 18 août.

Les enjeux sont de taille, car le vainqueur du tournoi sera automatiquement qualifié pour la Coupe du monde de rugby 2019 qui aura lieu au Japon.

« La couverture d’événements sportifs fait partie intégrante de l’ADN de notre société. C’est la raison pour laquelle il est très enthousiasmant de s’associer à APO Group et Rugby Africa pour promouvoir la diffusion de cette superbe compétition », a déclaré Lee Martin, Vice-Président et directeur du développement stratégique mondial de Getty Images. « Nous sommes heureux de capturer des images spectaculaires des événements sportifs les plus importants au monde pour pouvoir les diffuser ou les retransmettre à nos clients en un temps record, et nous avons hâte d’apporter notre soutien au sport qui se développe actuellement le plus en Afrique afin d’aider la Coupe d’Afrique de rugby à acquérir une renommée internationale. »

Le président de l’association africaine de World Rugby, Rugby Africa, Abdelaziz Bougja, a souligné l’importance d’un partenariat avec une organisation réputée telle que Getty Images pour faciliter la promotion de certains des talents sportifs les plus en vue du continent.

« La Rugby Africa Gold Cup rassemble les meilleurs joueurs africains », précise-t-il. « Chaque match est une expérience inoubliable non seulement pour les équipes qui s’affrontent, mais également pour tous les amateurs de sport. Cette année, grâce à notre principal Partenaire Officiel, APO Group, et grâce à Getty Images, nous avons une occasion sans pareille de démontrer la valeur du rugby africain au reste du monde. Plus nous collaborons avec APO Group, plus nous sommes capables d’exploiter les opportunités créatives et de favoriser l’image du rugby africain au plan international. Les résultats ont largement dépassé toutes nos attentes. »

Depuis qu’APO Group est devenu le principal Sponsor Officiel de Rugby Africa, la société s’est employée à faire mieux connaître le rugby africain, non seulement en contribuant à son développement au niveau local mais aussi en s’adressant à un nouveau public dans le monde entier.

Nicolas Pompigne-Mognard, fondateur et PDG d’APO Group, ajoute : « Getty Images est la référence mondiale en matière de contenu visuel de haute qualité, notamment dans le domaine de la photographie sportive. Leur aide est inestimable quand il est question de mettre le rugby africain sous le feu des projecteurs. La Rugby Africa Gold Cup est un événement sportif d’envergure mondiale, et son vainqueur s’ouvrira les portes de la Coupe du monde de rugby 2019. Grâce à notre partenariat, les moments les plus exaltants seront partagés avec les clients de Getty Images via leur réseau de distribution mondial, qui touche près d’un million de personnes dans 200 pays. Cette aide précieuse nous offre un rayonnement sans précédent pour nous permettre d’étendre la notoriété du rugby africain dans le monde entier. »

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *