« Parce que c’est notre année, accueillons 2023 les bras ouverts ! »dixit Étienne Francky Meba Ondo.

0
670
Étienne Francky Meba Ondo dit Môôn Meba Ondo

2023, nous t’attendons ici de pieds fermes. Nous allons te façonner à notre manière. Et reprendre en main notre destin.

2023, dis à “nos Parents d’en face” qu’il y a une vie après ce qu’ils n’ont pas pu et su faire depuis plus de 50 ans.

L’heure de passer pacifiquement la main, sans haine ni rancœur, au lendemain de leurs remarquables défaites à venir, pour enfin laisser s’exprimer le génie étouffé de ces nombreux autres brillants Gabonais arrive.

Rejetons le bout de pain, et allons récupérer toute la boulangerie, ses chaînes d’approvisionnement et nos champs de matières premières. Devenons nous-mêmes agriculteurs, boulangers et dégustons finalement ce pain avec fierté et le sentiment d’un accomplissement certain.

Loin d’être des vœux pieux, ce sont les actes qui témoigneront en 2023 de notre détermination et de nos convictions. Car, nous méritons mieux, largement mieux à partir de 2023.

Vivement !

À vous, nos Parents, amis, connaissances et interlocuteurs sincères des réseaux sociaux… À vous qui avez positivement apprécié et partagé en 2022 nos modestes analyses et actions, en tolérant notre part d’imperfections, nous vous disons… Merci !

En espérant vous compter parmi nous pour l’avènement de ce renouveau. De cette délivrance tant attendue. Vous savez ce qu’il nous reste à faire. Mobilisons-nous.

Y’a plus rien là-bas en dehors de leurs “Bibouboua” et du “Mavovoss”!

D’avance, recevez nos vœux de bonne santé et de courage face aux épreuves nécessaires mais pas insurmontables qui nous attendent.

Que Dieu, le Fils de l’Autre et nos Ancêtres nous protègent encore pour longtemps.

Parce que c’est notre année, accueillons 2023 les bras ouverts !

Étienne Francky Meba Ondo

Dit Meboon Môôn Meba Ondo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here