Oyem: Prise de contact du Délégué Spécial et les personnels de la mairie

0
180
Photo de famille au sortir de la rencontre

𝗟𝗲 𝗗é𝗹é𝗴𝘂é 𝗦𝗽é𝗰𝗶𝗮𝗹 𝗝𝗲𝗮𝗻 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗼𝗽𝗵𝗲 𝗢𝗪𝗢𝗡𝗢 𝗡𝗚𝗨𝗘𝗠𝗔 𝗮𝗻𝗻𝗼𝗻𝗰𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗲𝘀𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗼𝗻𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗵𝘂𝗶𝘁 (8) 𝗠𝗔𝗜𝗥𝗘𝗦 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗻𝗱𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗲𝘅𝗽𝗶𝗿é𝗲 𝗲𝘁 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝘀 𝗹𝗮𝗻𝗴𝘂𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝘀 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝘂𝘅 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗖𝗵𝗲𝗳𝘀 𝗱𝗲 𝗾𝘂𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲𝗿𝘀.

Pour sa toute première prise des commandes de la Ville d’Oyem, le 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗱𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹𝗲, 𝗝𝗲𝗮𝗻 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗼𝗽𝗵𝗲 𝗢𝘄𝗼𝗻𝗼 𝗡𝗴𝘂𝗲𝗺𝗮, le 𝗗é𝗹é𝗴𝘂é 𝗦𝗽é𝗰𝗶𝗮𝗹 a entamé, ce mardi 26 décembre, une série de rencontre avec les 𝗱𝗶𝘅 (10) 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 restés en poste, les 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝘀 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝘂𝘅 et les 𝗔𝘂𝘅𝗶𝗹𝗶𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 de l’administration qu’il a désormais la charge.

En effet, entre prise de mesures conservatoires de suspension de 𝗵𝘂𝗶𝘁 (8) 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 et la conscientisation du 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 et des 𝗖𝗵𝗲𝗳𝘀 de 𝗾𝘂𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲𝗿𝘀, le 𝗗é𝗹é𝗴𝘂é 𝗦𝗽é𝗰𝗶𝗮𝗹 a tenu à fixer son cap pour implémenter sa vision des choses.

A cet effet, laissant en état de grâce les personnels, le 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗼𝗻 de la 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲, 𝗝𝗲𝗮𝗻 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗼𝗽𝗵𝗲 𝗢𝘄𝗼𝗻𝗼 𝗡𝗴𝘂𝗲𝗺𝗮, dans sa prise de position du jour a repêché deux (02) 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 de la mandature qui vient d’expirer pour la continuité du service municipal. Et ce, en attendant les nominations des nouveaux 𝗺𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲𝘀 de la 𝗗é𝗹é𝗴𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗦𝗽é𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺.

Pour les reconduits, il s’agit, des 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲𝘀, 𝗙𝗿𝗮𝗻ç𝗼𝗶𝘀𝗲 𝗔𝗻𝗴𝘂𝗲 𝗢𝘄𝗼𝗻𝗼 et 𝗠𝗮𝗿𝗶𝗲-𝗠𝗮𝗱𝗲𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗡𝘁𝘀𝗮𝗺𝗲 𝗡𝘇𝗼𝗴𝗼, qui la première citée est ultérieurement 𝗾𝘂𝗮𝘁𝗿𝗶è𝗺𝗲 𝗮𝗱𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁𝗲 𝗮𝘂 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲-𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗹 sortant. Et l’autre, 𝗱𝗲𝘂𝘅𝗶è𝗺𝗲 𝗮𝗱𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁𝗲 au 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗧𝗶𝘁𝘂𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲 sortant du 𝗗𝗲𝘂𝘅𝗶è𝗺𝗲 𝗮𝗿𝗿𝗼𝗻𝗱𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁.

Il faut dire que, pour la cessation des fonctions qui a commencé à prendre effet ce jour, il s’agit des cas des 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 qui jusque-là étaient en poste à l’Hôtel de Ville.

Notamment, 𝗔𝗹𝗮𝗶𝗻-𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗣𝗮𝗻𝗱𝘇𝗼𝘂, 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗮𝗱𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗲 et par ailleurs, ancien 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗜𝗻𝘁é𝗿𝗶𝗺𝗮𝗶𝗿𝗲. Aussi, du 𝗱𝗲𝘂𝘅𝗶è𝗺𝗲 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗮𝗱𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗸 𝗔𝗻𝗮𝗰𝗹𝗲𝘁 𝗡𝗱𝗼𝗻𝗴 𝗠𝗯𝗮 et du 𝗧𝗿𝗼𝗶𝘀𝗶è𝗺𝗲 𝗮𝗱𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁, 𝗔𝗱𝗮𝗺𝗼𝘂 𝗔𝗯𝗼𝘂𝗯𝗮𝗸𝗮𝗿.

Pour les Mairies d’arrondissements, cette mesure touche les deux 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗧𝗶𝘁𝘂𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀, 𝗝𝗼𝗵𝗻 𝗙𝗿é𝗱é𝗿𝗶𝗰 𝗠𝗶𝗻𝗮𝗻𝗴 et 𝗝𝗼ë𝗹 𝗢𝗯𝗶𝗮𝗻𝗴 𝗕𝗶𝗯𝗮𝗻𝗴. Mais aussi, leurs 𝗮𝗱𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁𝘀 respectifs dont les 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 : 𝗣𝗮𝘂𝗹𝗶𝗻𝗲𝗹 𝗠𝗲𝘆𝗲 𝗺’𝗢𝘃𝗼𝗻𝗼, 𝗖𝗮𝘁𝗵é𝗿𝗶𝗻𝗲 𝗡𝘀𝗲𝗴𝗵𝗲 𝗕𝗲 et 𝗨𝗿𝗯𝗮𝗶𝗻 𝗡𝗴𝘂𝗲𝗺𝗮 𝗠𝗯𝗮 à l’exception de 𝗠𝗮𝗿𝗶𝗲 𝗠𝗮𝗱𝗲𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗡𝘁𝘀𝗮𝗺𝗲 𝗡𝘇𝗼𝗴𝗼 reconduite par le 𝗗é𝗹é𝗴𝘂é 𝗦𝗽é𝗰𝗶𝗮𝗹.

A noter que suite à cet arrêt de travail des 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀, les locaux administratifs de la 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗶𝗲 du 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 et de ceux du 𝗱𝗲𝘂𝘅𝗶è𝗺𝗲 𝗮𝗿𝗿𝗼𝗻𝗱𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 seront ” 𝘁𝗲𝗺𝗽𝗼𝗿𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗳𝗲𝗿𝗺é𝘀 “. Et pour les besoins de 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗮𝘂𝘅 𝘂𝘀𝗮𝗴𝗲𝗿𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗰𝗲𝘀 𝗰𝗶𝗿𝗰𝗼𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀, les populations seront priées de s’y rendre à 𝗹’𝗛ô𝘁𝗲𝗹 𝗱𝗲 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗲.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here