L’antenne Régionale du Woleu-Ntem, est confrontée depuis cinq (05) mois à un manque criard de médicaments, cette rupture de stock, s’explique à cause de la très petite quantité qui s’y trouve sur les étagères du magasin dont la plupart y sont constitués de produits injectables.
Cette insuffisance de stock à l’Office pharmaceutique, antenne Régionale du Woleu-Ntem, date depuis la prise de fonction du nouveau responsable au mois de janvier dernier, à savoir ASSOUMOU OLUI Samuel. Une situation devenue précaire, et insoutenable dans la région sanitaire du nord via l’antenne Régionale ne maque pas de porter préjudice aux dispensaires disséminés dans les villages qui passent une période très difficile, parce que dépourvus en médicaments, plus de soin depuis lors, impossible de trouver un comprimé de paracétamol.
Cependant à l’Office pharmaceutique la demande est tellement forte avec une offre très faible.
La préoccupation en tâche le moral des patients au niveau du septentrion dont les nantis dans cette affaire, franchissent désormais les frontières, d’autres les moins peuvent se contenter des mixtures traditionnelles afin d’apaiser leur douleur. Dans l’attente d’un probable acheminement du stock, le responsable d’antenne ASSOUMOU OLUI Samuel, qui déplore, aussi de l’absence de moyens roulants, est contraint avec ses collaborateurs à ronger les pouces tout au long de la journée avec ces manquements, c’est en gros toute la machine de l’administration de santé qui est bloquée dans sa dimension.
Vivement que la tutelle y prendra toutes dispositions possibles pour pallier cette carence qui sévit dans l’antenne
Régionale du Woleu-Ntem.