Oyem/Le collège Dominique Savio sans lieux d’aisances.

L’absence des toilettes au collège Dominique Savio, est déraisonnable dans la mesure où cet établissement secondaire qui figure parmi les plus grands en matière d’effectif dans la ville d’Oyem, demeure sans les lieux d’aisances dignes de ce nom.

Ce qui sert de toilettes dans cet établissement, qui totalise près de 600 élèves, est hors d’usage. D’ailleurs, les apprenants sont contraints de parcourir le quartier Mont Miyélé à la recherche des cabinets d’aisances convenables. Certains, dans la précipitation, sont obligés de se soulager en bordure de route ou dans la broussaille.

Cette situation qui met les élèves dans des mauvaises conditions d’apprentissage n’honore pas la renommée dudit établissement. La direction de l’établissement est de ce fait interpellée afin de palier cette insuffisance de latrines qui faciliterait les condition d’apprentissage des apprenants. La direction d’académie provinciale devrait jouer sont rôle de garant de la sécurité des conditions de vie et de travail des apprenants et des enseignants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *