Oyem: Deux membres du gouvernement en visite d’inspection

Le ministre des travaux publics, Flavien NZIENGUI NZOUNDOU et son compère, Charles MBA, des comptes publics, ont effectué récemment, une visite des chantiers qui se réalisent, tant bien dans la commune d’Oyem, que dans le département notamment dans le canton Kyé. Sous le contrôle d’une nouvelle stratégie de suivi des travaux adopté par le président de la République, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.

il faut désormais la présence d’un fils représentatif du coin dans cette marche de manœuvre, associée à la partie technique représentée par la tutelle. C’est dans cet élan de solidarité que les deux membres du gouvernement sont convenus à descendre sur le terrain pour s’enquérir du niveau des travaux, réalisé par les sociétés Adjudicataires commis à l’exécution de cette œuvre.

Pendant 4 heures  d’horloge, les deux ont de visu, touché du doigts le travail accompli aussi bien  à la commune que dans le département. A l’issue de cette randonnée, le sentiment qui se dégage est mitigé, les travaux semblent piétiner. Le ministre des TP se dit satisfait non pas du délai requis mais avec
la mise en place des bases (logements, administratif …) et technique (pour la fabrication du béton … ) outre ce point jugé positif, il advient par contre au niveau des travaux de terrassement, les choses n’avancent pas correctement sur les axes : ABONA – MVANE (32km), et Oyem Assok – Medzeng (32km) à ce sujet c’est la société CHINA FIRST HIGHWAY qui est mis à l’index, ‘’pas de démarrage remarquable, rien n’est fait a-t-il exprimé. De son côté le ministre Charles MBA, s’est résolu à mettre un mécanisme pour régler les problèmes sociaux, entre autres l’humanisme, la pédagogie et la solidarité afin d’améliorer les conditions de vie des populations.

Soulignons qu’au terme de cette visite, une réunion d’urgence a été organisée au gouvernorat pour mieux voir clair de ce qui coince dans l’évolution des chantiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *