Oyem/Descente du drapeau vert-jaune-bleu de la Mairie : Le Délégué Spécial de la ville Jean Christophe Owono Nguema ne déroge pas à la règle Républicaine.

En cette journée, marquant la fin de la semaine administrative du lundi 08 à ce vendredi 12 janvier 2024, le 𝗗é𝗹é𝗴𝘂é 𝗦𝗽é𝗰𝗶𝗮𝗹 en 𝗰𝗵𝗮𝗿𝗴𝗲 de la 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 de la 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲 𝗱𝗢𝘆𝗲𝗺, 𝗝𝗲𝗮𝗻 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗼𝗽𝗵𝗲 𝗢𝘄𝗼𝗻𝗼 𝗡𝗴𝘂𝗲𝗺𝗮 a présidé le rituel désormais à l’accoutumé de la descente du 𝗗𝗿𝗮𝗽𝗲𝗮𝘂 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹.

Un évènement dont a pris part l’ensemble des 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝘀 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝘂𝘅 et des deux 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲𝘀 restées en poste. Notamment, 𝗙𝗿𝗮𝗻ç𝗼𝗶𝘀𝗲 𝗔𝗻𝗴𝘂𝗲 𝗢𝘄𝗼𝗻𝗼 et 𝗠𝗮𝗿𝗶𝗲-𝗠𝗮𝗱𝗲𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗡𝘁𝘀𝗮𝗺𝗲 𝗡𝘇𝗼𝗴𝗼. Et du 𝗦𝗲𝗰𝗿é𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗚é𝗻é𝗿𝗮𝗹 𝗣𝗮𝘂𝗹-𝗔𝘂𝗴𝘂𝘀𝘁𝗲 𝗡𝗱𝗼𝗻𝗴 𝗡𝗴𝘂𝗲𝗺𝗮.

Aussi, à une exception particulière, cette descente de 𝗹’𝗘𝗺𝗯𝗹è𝗺𝗲 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹, sur le mât de 𝗹’𝗛ô𝘁𝗲𝗹 𝗱𝗲 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗲, s’est opérée avec l’immobilisation d’un contingent de 𝗠𝗶𝗹𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 de passage sur les lieux aux heures indiquées pour l’évènement.

Jean Christophe Owono Nguema auprès du personnel

Ainsi, cette cérémonie qui s’est déroulée à 15 𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 30 𝗽𝗿é𝗰𝗶𝘀𝗲𝘀 a permis de rappeler à chacun son engagement et son attachement à la 𝗥é𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲.

Aussi, est-il judicieux de rappeler, que ce rituel présidé par le 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗱𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗠𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹𝗲 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺 demeure l’émanation de la décision prise, par le 𝗚é𝗻é𝗿𝗮𝗹 𝗕𝗿𝗶𝗰𝗲 𝗖𝗹𝗼𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗢𝗹𝗶𝗴𝘂𝗶 𝗡𝗴𝘂𝗲𝗺𝗮, le 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 de la 𝗧𝗿𝗮𝗻𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 de la 𝗥é𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 et 𝗖𝗵𝗲𝗳 de 𝗹’É𝘁𝗮𝘁 qui avait décidé de « l’extension de la cérémonie de lever de drapeau chaque lundi matin et de sa descente chaque vendredi, en après-midi, à toutes les 𝗮𝗱𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 afin de consolider 𝗹’𝗨𝗻𝗶𝘁é 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *