Oyem : Collège Ondo et fils : résultats des examens blancs (BEPC et BAC), mitigés

0
116
Une vue de la place de l'indépendance d'Oyem

Selon, le censeur II, Roland MENDOME MINKO, cela a été toujours, d’habitude au COF ‘’ce sont les examens où les enseignants poussent les élèves à bien travailler, donc à ce niveau, c’est corsé. ‘’Mais en dépit de ces résultats défavorables dans l’ensemble ‘’il y a espoir’’ a-t-il conclu.

Au Bac Blanc, il y a certaines séries qui sont sorties du lot : en D, sur les sept présentés il y a cinq qui se sont débrouillés avec seulement deux de recalés. Tout comme en A2, sur les cinq, quatre ont tiré l’épingle du jeu. Entre temps, là où il y a beaucoup le travail, se situe dans les deux séries que sont : A1 et B. Quant au BEPC sur les 88 candidats, 18 ont eu d’office, puis 45 admissibles. Le COF (le Collège Ondo & fils) qui y figure toujours en bonne place, dans les résultats de fin d’année ne désarme pas. D’autant les responsables ont pris à cœur les différents manquements observés et dénoncent quelque peu de la situation crise sanitaire sur la pandémie de covid -19  qui s’est déclarée au mois de mars de l’année dernière ayant perturbé le programme mise en place qui est resté inachevé, cela reflète le niveau des enfants.

Quant au proviseur Thierry ONDO NDONGO,’’ il reste très confiant, car pour lui ils vont multiplier les stratégies pour booster les élèves à redoubler les efforts pour faire mieux’’ avant de conclure ‘’je compte sur la capacité de l’encadrement pédagogie pour soulever les montages jusqu’au clash final’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here