Ouverture du Dialogue National Inclusif : Un Hommage aux Artistes Patriotes

Lors de l’inauguration du dialogue national, qui s’est tenu le 2 avril, plusieurs artistes engagés, fervents défenseurs du patriotisme, ont offert des prestations remarquables, marquant ainsi le début de cet événement d’une importance capitale pour le Gabon.

La classe politique Gabonaise autour du Président de la transition dansant au rythme du son de Pierre- Claver Akendengué

La présence et les performances de ces artistes n’ont pas manqué de toucher le chef de l’État, qui, ému, s’est même joint à eux en esquissant quelques pas de danse. Leurs chansons, imprégnées de messages en accord avec la mission de restauration du CTRI, ont profondément ému l’assistance.

Attendu avec impatience par tous les Gabonais, le dialogue national inclusif a vu la participation de véritables icônes de la musique gabonaise, des artistes qui ont toujours défendu les valeurs de patriotisme, de liberté et d’espoir en un avenir meilleur.

De Rodzeng à Pépé Nzé, en passant par Lord Ekomi Ndong et Pierre Claver Akendengué, les murs du palais des sports ont résonné au son mythique de chansons telles que « Dzal », provoquant une véritable effervescence parmi les spectateurs présents.

Chaque artiste a su transmettre des messages poignants, suscitant des émotions intenses chez ceux qui assistaient à ces prestations. Dans les gradins, des larmes ont coulé, témoignant du profond attachement des Gabonais à leur dignité, un sentiment ravivé par les mots et la musique de ces artistes engagés.

Au-delà de leur combat pour la liberté, la présence et les performances de ces artistes participent à la volonté du CTRI de restaurer la dignité de tous les Gabonais, sans distinction ni exclusion, dans un élan de solidarité nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *