Ouverture à Libreville du salon international du bois.

0
870
1ere édition de Gabon Wood Show.

Le président gabonais Ali bongo Ondimda,a ouvert ce mercredi à Libreville, le premier salon international du bois et de l’industrie de transformation dénommé “Gabon wood show” avec pour thème pour : « développement d’une industrie africaine de transformation du bois ».

 

Cette rencontre de 3 jours dans la capitale gabonaise, a pour principal objectifs d’échanger et  de réfléchir sur une véritable politique a mettre en matière d’industrialisation des forêts et de la filière bois.

En ouvrant les travaux du forum de Libreville le chef de l’État gabonais a rappelé la décision de créer en 2010, une zone économique spéciale située à 27km de la capitale, est une véritable stratégie qui vise, en terme simple, à protéger  l’environnement de manière durable, tout en favorisant la croissance industrielle diversifiée.

Il faut par ailleurs souligné que la décision de la création de la zone économique spéciale de Nkok, fait suite a la mesure prise en 2009 par le gouvernement d’interdire l’exportation des grumes.

Une rupture quelques années plus tard  qui a permis de créer près de 13000 emplois et le pays a connu une évolution de  600m3 de bois transformer en 7ans (2010-2017), essentiellement exporter en Europe, Asie et le Moyen-Orient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here