C’est ce 14 Décembre que s’est tenue au sein du campus IHEM International la première journée d’intégration de la dite entité. Déroulée en 3 étapes, ĺ’ objectif était donc ressembler les anciens et nouveaux étudiants dans un esprit convivial et chaleureux.
D’entrée de jeu, un discours à été donné d ‘abord par le directeur général adjoint, puis par le directeur général du groupe IHEM. Dans son propos, il n’a pas manqué de rappeler le partenariat liant le groupe IHEM et le ministère de la Fonction Publique, qui est un agréable profit pour la dite entité. En parlant d’intégration, cette journée était aussi dédiée à la passation de pouvoir de la Senior Entreprise pour la Junior Entreprise. Les différentes installations ont été faites par le directeur général Fondateur Dr Costand Oyono Ebang.
Pour apporter un enrichissement intellectuelle à cette journée d’intégration, une conférence débat sur » Les enjeux et les dangers de l’̂intelligence artificielle dans les sciences de gestions » tenue par Mike Adama expert sur le sujet. Sur ce thème plus que sensible, deux points spécifiques ont été relevé à savoir : la dépendance à IA, qui engendrera le chômage. Mais encore, le laxisme intellectuel et l’automatisation de décision. Intelligence artificielle, qui devient une conséquence Indispensable aux entreprises et aux personnes, devrait être utilisée avec la plus grande des subtilité.
Une phase ludique a été organisée, celle-ci mettait en étroite relation les étudiants et l’administration. Des remerciements aux différents aux partenariats, ont été adressés par le corps administratif à savoir l’Agence Nationale des Bourses du Gabon , le ministère de la Fonction publique. Le groupe IHEM International c’est quatre grandes écoles bien distinctes, qui s’efforce à atteindre des objectifs de réussite pour tous ses étudiants.