Opération scorpion : La vente des voitures se multiplie.

0
3762
Une vue de la devanture de la barrière de coeur immaculé de Marie de Nzeng-Ayong.

Depuis pratiquement la fin du mois de novembre et le début  de décembre, périodes correspondant au lancement et à l’accélération  de l’opération  « Mamba » et « scorpion » qui touchent des membres de l’association politique Ajev,  qui occupaient des postes prestigieux  de Directeur de cabinet du PR, ministres, directeurs de sociétés, cadres, conseillers et autres la vente des voitures(cylindrées) est visible et multipliée dans le zoom et dans les réseaux sociaux. Un autre circuit est la vente  de bouche à oreille pour ne pas attirer l’attention. Cette forme de vente de voitures se multiplie comparativement aux années précédentes.

Les marques sont bien connues des revendeurs qui semblent être des professionnels et maîtrisent le le moindre petit détail de la voiture. Parmi ces voitures grands  luxes, on a la  Hunday cvvl, la Ciitroen C4,  Les Sonata 2015 avec caméra de recul siège en cuir, Kia morning où Picanto boîte automatique essence 2015 45 000km au compteur,Nissan TEANA 200xl full, Renault dauster édition 2014, Jeep Cheroke, santafe 3, TOYOTA VX GX, fortuner, Touareg 2018. Dans cette gamme le prix des voitures varie entre 5 millions et 18000 000 millions de francs CFA.

Dans la vente de voiture vous y trouverez la mention (proprio) qui veut tout simplement dire c’est le propriétaire.  La négociation se fait de gré ) gré contrairement au démarcheur qui attend une commission en retour, tout en augmentant le prix de départ ce qui ne plaît pas toujours au responsable du véhicule.

Si la vente des véhicules a subitement augmenté, l’on peut très bien en déduire qu’il s’agit, des frères, des mères, des copines, où des présumés innocents eux-mêmes qui demandent à vendre des voitures pour assumer certaines charges en attendant de recouvrir la liberté.  Au-delà de ces présumés, il y a aussi des maîtresses ou Tchizas qui paradaient au volant de gros bolides dont l’entretien hebdomadaire est à plus de 200.000f et bénéficiaient de bons de carburant, avec des moteurs de plus de 60L de carburant par semaine. Qui va désormais assurer  et assumer ces dépenses quand on sait que la liberté de certains ne sera pas pour demain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here