ONU : Le Président de la Transition participe à la 78e Assemblée générale des Nations Unies

Le Président de la Transition du Gabon, le Général Brice Clotaire Oligui Nguéma, prendra part à la 78e session de l’Assemblée générale des Nations Unies (ONU), qui se tiendra du 19 au 26 septembre 2024 à New York. Cet événement marquant rassemblera des chefs d’État, de gouvernement et des représentants de haut niveau du monde entier, venus discuter des enjeux cruciaux qui pèsent sur la scène internationale. La participation du Président gabonais à cette session témoigne de l’importance que le Gabon accorde aux débats multilatéraux et à la coopération internationale.
Cette année, les débats se dérouleront autour du thème « Rétablir la confiance et raviver la solidarité mondiale : accélérer l’action menée pour réaliser le Programme 2023 et ses objectifs de développement durable en faveur de la paix, de la prospérité, du progrès et de la durabilité pour tout le monde ». Ce thème met l’accent sur l’urgence d’unir les efforts à l’échelle mondiale pour relever des défis tels que la pauvreté, les inégalités, le changement climatique, et la promotion de la paix. Le rôle de chaque État dans l’atteinte des objectifs de développement durable sera au cœur des discussions.
Le Président Oligui Nguéma, en tant que leader d’une nation en transition, aura l’opportunité de présenter les priorités du Gabon en matière de paix et de sécurité, tout en réaffirmant l’engagement du pays à œuvrer pour un développement durable et inclusif. Cette plateforme permettra également de renforcer les relations du Gabon avec d’autres pays et d’intensifier les échanges sur les défis mondiaux qui exigent des réponses concertées.
En marge de cette Assemblée générale, plusieurs rencontres bilatérales seront organisées, offrant aux dirigeants l’opportunité de collaborer sur des dossiers clés. La participation du Gabon à cet événement s’inscrit dans une démarche de diplomatie active, visant à défendre ses intérêts et à contribuer à la stabilité et au développement durable à l’échelle internationale


Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *