C’est à la faveur de l’Assemblée générale élective organisée par le Comité de normalisation représenté par le Secrétaire général adjoint du Comité National Olympique Gabonais (CNOG) Aime Foula.
Dans son adresse, la directrice provinciale des sports a remercié tous les participants avant de souhaiter plein succès à l’élection. Pour sa part, Aime Foula après vérification des présents a affirmé qu’il ne pouvait y avoir débat, que seule comptait l’élection et que le meilleur gagne.
Au sortir de ce scrutin, deux candidats étaient en lice Mr Akagha et Mr Onanga. Mr Ogoumah ayant désisté. Sur 11 clubs votants, le second candidat a obtenu 6 voix sur 5, et a été déclaré vainqueur. Président élu, Raoul Onanga rempile pour un second mandat à la tête de la ligue provinciale de taekwondo du Moyen-Ogooué. Il a dit vouloir travailler avec tout le monde, à la seule condition de respecter les textes.
Clôturant les travaux, Mme Maroundou Manganga a exhorté le promu Onanga Abdoulaye Raoul d’être au-dessus des considérations mesquines qui n’honorent pas la discipline. Même son de cloche pour le Maire d’arrondissement Ekomi Ndong en sa qualité de président de club qui a demandé à la tutelle de servir en cas d’indiscipline.

