Le jeudi 06 novembre 2025, le Président Fondateur de l’Union Démocratique des Bâtisseurs Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est entretenu avec les députés nouvellement élus au siège de l’Union Démocratique des Bâtisseurs sis à la Cité des ailes au nord de Libreville.
Il a à cette occasion adressé ses félicitations aux futurs parlementaires qui ont été jugés dignes de confiance par le peuple gabonais au sortir des échéances du 27 septembre et du 11 octobre dernier. Le president du parti a également évoqué le chronogramme à venir, ( novembre 2025) notamment:
* Élections 1er tour des sénateurs
* Élections des maires et leurs adjoints
* Élections des maires de communes et leurs adjoints disposants d’arrondissement.
En prélude aux prochaines échéances, le Président Fondateur de L’UDB a choisi ce moment charnière, pour rappeler les valeurs cardinales du parti : Inclusivité, Développement, Félicité. Il a également donné des orientations, des consignes de vote importantes, fixant le cap pour ce scrutin.
Enfin, il a invité les uns et les autres à rester fidèle aux valeurs du parti, et insisté sur la nécessité d’accepter la vérité des urnes.

