Olam-Palm réaffirme son engagement contre la vie chère lors d’une visite de l’inspection du ministère du commerce

Cette visite de la Direction de l’Inspection du Ministère du Commerce dans les locaux d’Olam-Palm Gabon entrait dans le cadre de la lutte contre la vie chère en république Gabonaise, conformément à la volonté des autorités du pays afin de soulager le panier de la ménagère. 
La Direction de l’Inspection du Ministère du Commerce a effectué une visite dans les locaux d’Olam-Palm ce mercredi 11 septembre dans le cadre de la lutte contre la vie chère. Cette rencontre s’est déroulée en présence du Directeur Général d’Olam-Palm Gabon, M. Christophe Eyi, accompagné de ses collaborateurs. Ils ont réaffirmé l’engagement de l’entreprise à produire et distribuer l’huile Cuisin’Or en quantité suffisante pour couvrir la demande nationale, contribuant ainsi à la lutte contre la vie chère aux côtés des Autorités.
L’objectif de cette séance de travail était d’analyser les statistiques liées aux stocks, comprendre le circuit de distribution, ainsi que les stratégies mises en place pour prévenir toute spéculation sur les prix de l’huile sur le marché gabonais.
Lors de la rencontre, la Direction Commerciale et Marketing d’Olam-Palm a présenté un exposé technique illustrant les mesures prises pour assurer une couverture adéquate du marché national. Avec une production annuelle projetée à 32 000 tonnes pour une taille de marché (toute huile de cuisson confondue) estimée à 27 000 tonnes d’huile, Olam-Palm rassure sur sa capacité à satisfaire la demande nationale.
Mieux encore, la stratégie de distribution mise en place permet d’avoir un suivi régulier et pointu des acteurs et de leurs mouvements de stock dans tout le circuit de distribution, de sorte à prévenir toute retention de stocks pouvant entrainer les spéculations du passé.
Olam Palm a souhaité que les contrôles aux frontières soient accentués pour éviter l’exfiltration de Cuisin’Or vers les pays frontaliers à cause de l’attractivité de son prix et de son produit.
Le Ministère du Commerce a, pour sa part, présenté les dispositifs mis en place pour éviter le transfert des produits subventionnés aux frontières du Gabon.
À l’issue de cette visite, les agents du ministère se sont déclarés satisfaits des échanges et des données partagées. Ils ont confirmé que les prix sur le marché respectaient la mercuriale et que le produit était disponible dans les points de vente contrôlés. Ils ont chaleureusement remercié Olam-Palm pour sa transparence et l’ont encouragé à poursuivre ses efforts pour soutenir les autorités dans cette lutte essentielle contre la vie chère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *