Olam classée pour la première fois parmi les 500 plus grandes entreprises du monde

Le magazine Fortune a récemment indiqué dans sa dernière publication « Global 500 », que la société Olam Gabon a pour la première fois réussie à intégrer le classement très sélectif des plus grandes entreprises du monde.

D’origine Singapourienne, la société privée Olam arrivée au Gabon en 1999, occupe désormais la 469ème place du classement des plus grandes entreprises du monde. Publié chaque année par le magazine Fortune, cette annonce inédite vient couronner de la plus belle des manières le travail de cette entreprise entre autres pourvoyeur privé d’emploi au Gabon.

En effet, la zone de Nkok a permis de créer, d’après les données fournies par l’entreprise, 8 000 emplois directs et a concentré 1,7 milliard de dollars d’investissement.

Notons qu’entre 2010 et 2018, Olam a lui-même injecté près de 2 milliards d’euros au Gabon, soit plus de 45 % du montant total des investissements directs étrangers sur cette période, indique un document du Trésor français.

Ravi de ce classement, la société n’a pas manqué de donner son point de vu. « C’est un exploit retentissant d’être classé parmi les grandes entreprises du monde en termes de chiffre d’affaires, ce qui témoigne du travail acharné et de l’engagement de nos équipes à travers le monde », a indiqué l’un des responsables de l’entreprise sur la page Facebook de la société.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *