C’est le 12 août 2023 que le membre du bureau politique au deuxième siège du département de la Lolo-Bouenguidi Pacôme Moubelet-Boubeya ouvre sous de beaux auspices la campagne du DCP Ali Bongo Ondimba par la clôture de la deuxième édition de la coupe Jean Massima.
C’est au lendemain de l’ouverture de la campagne du distingué camarde président, Ali Bongo Ondimba à la magistrature suprême, que Pacôme Moubelet-Boubeya candidat aux législatives dans le département de la Lolo-Bouenguidi a poursuivi lors du cérémonial de la finale de la coupe Jean Massima dans sa circonscription électorale le message clair, sans ambiguïté pour une victoire cash du Parti Démocratique gabonais au sortir de ces élections générales.
Le stade du village Banga a servi de cadre pour la finale de la deuxième édition de la coupe Jean Massima qui a opposé le village de Makoula face à celui de Banga, un match remporté au tir au but par l’équipe de Makoula qui s’est offert le scalp de son adversaire du jour sur son terrain. C’est devant des foules en liesse que PMB a décliné la vision du DCP pour les populations gabonaises, une vision qui rassemble le peuple autour d’un même projet de société celui d’Ali pour tous. Slogan évocateur et symbolique qui donne le cap pour une destination Gabon encore plus belle.
Le département de la Lolo-Bouenguidi réaffirme son soutien à Ali Bongo Ondimba
Fort de son engagement, les populations du deuxième siège de la Lolo-Bouenguidi ont répondu présents lors de ce rassemblement tout en réaffirmant leur fidélité sans partage au distingué camarde président. Au cours de son allocution, Pacôme Moubelet-Boubeya martèle la communication d’Ali Bongo Ondimba « Nous allons à l’élection présidentielle du 26 août 2023, pour une victoire cash, une victoire claire, une victoire sans ambigüité ». Ce soutien qui se manifeste pour la forte mobilisation des populations des regroupements des villages du département de la Lolo-Bouenguidui qui ont un choix unique en la personne d’Ali Bongo Ondimba.