Le préfet du département de l’Ivindo Adelaïde Chantal Ngovet épouse Nkoghe à la tête d’une importante délégation composée des directeurs et chefs de services provinciaux vient de séjourner dans le canton Aboye (Indombo) et le district de Makebe Bakwaka (Cocomoikala, Melondomiole, Trouwaya et Zoolende).
Cette mission rentre dans le cadre de la réception des tables-bancs, des logements des enseignants réfectionnés et des fournitures scolaires qui permettront aux enfants des villages cités d’apprendre dans les conditions optimales. Cette réception est une émanation des cahiers des charges contractuelles signés entre les populations du département de l’Ivindo, plus précisément celles du district de Makebe Bakwaka et le canton Aboye, dont les résultats sont satisfaisants au niveau du fond de développement local et financé par la société Xing Wang et BTP Niane.
Par ailleurs, le préfet de l’Ivindo et présidente du comité de suivi des projets s’est montré satisfait « nous nous réjouissons de la réussite de cette opération mise en place par le cahier des charges contractuelles portant appui sur l’article 251 du code forestier en ce qui concerne les cahiers des charges contractuelles avec les sociétés forestières ». Les représentants des communautés villageoises quant à eux ont manifesté leur satisfaction de cette dotation en matériel pour leurs progénitures.
Cependant, le prestataire de la société BTP Niane Amadou Souley a déclaré » je suis content parce que ma mission a été accomplie d’où le délai est respecté « . Rappelons que cette réception du matériel a vu la présence du sous-préfet du district de Makebe Bakwaka Alain Mbele Asseko, du chef de bureau Alexis Botounou et du 3e vice président du conseil départemental de l’Ivindo Consty yobe