Nyanga/ Moabi : Covid-19 : Remise des kits lave-mains aux établissements scolaires par les membres de la fédération PDG Moabi-lung.

C’est en présence du Préfet du département de la Douigny, Jérôme Mikolo, du Maire de la commune de Moabi, Josef Dieudonné Mangala et de tous les chefs d’établissements d’enseignement secondaire et primaire que les membres du Parti démocratique gabonais (PDG) de la fédération Moabi-lung à savoir : Simon Bolivard Ibinga Maguena, Noël Maganga et Hans Kassa Kassa ont procédé ce weekend à la remise des kits lave-mains aux établissements scolaires de la commune de Moabi.

En effet, le Parti démocratique Gabonais (PDG) avec en tête le distingué camarade Président Ali Bongo Ondimba, le Secrétariat général du parti et le patron politique de la province de la Nyanga, membre du comité permanent du bureau politique le camarade Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, marquent un intérêt crucial pour l’éducation des enfants en cette période de crise sanitaire liée au Covid-19.

Une vue des kits lave-mains

Cet intérêt se manifeste par la remise d’un lot de kits lave-mains aux six établissements scolaires secondaire, primaire et pré-primaire, respectivement le lycée Edouard Mossot, l’école communale A, l’école communale B, l’école catholique saint Kisito, l’école de l’alliance chrétienne et le jardin d’enfants du centre social de la commune de Moabi.

Ces stations de lavage de mains vont permettre de réduire les risques de propagation du Coronavirus en milieu scolaire. Se laver les mains comme on enseigne à l’école est la meilleure façon de prévenir la propagation des infections.

Occasion pour les membres PDG de la fédération Moabi-lung , d’exhorter les apprenants, les enseignants ainsi que les personnels d’encadrement à respecter scrupuleusement les mesures barrières édictées par les autorités compétentes.

Rappelons que, la reprise des cours depuis le 09 novembre dernier mobilise tous les partenaires et acteurs de l’école chez qui rien n’est laissé au hasard pour réussir une reprise apaisée pour les enseignants, comme pour les élèves.

Ainsi, au nom des chefs d’établissements, le proviseur du lycée Edouard Mossot, Laurent Mougiama a remercié les donateurs pour cette initiative louable. La santé a-t-il dit n’a pas de prix.

Pour information, la province de la Nyanga n’a jamais enregistré de cas grave ni de décès de Covid-19.

 

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *