Informer, sensibiliser, identifier les populations et les biens impacter par le projet de construction et d’aménagement de la route Ntoum-Cocobeach. Tel a été entre autres l’objet de la rencontre de le 17 septembre 2024 entre le préfet du Komo-Mondah, les représentants du groupe EBOMAF d’une part et les populations du deuxième canton du département.
La rencontre qui s’est tenue au village Ngouandji à Nseng-Avion visait justement à entretenir les populations sur le bien-fondé du projet et son impact sur la vie de ces derniers. Dans son adresse le préfet du Komo-Mondah a d’abord évoqué la nécessité d’établir une communication constante avec les populations pour justement éviter les erreurs du passé. A ce sujet les populations qui se sentent déjà lésées par les agissements de l’entreprise adjudicataire EBOMAF qui foule au pied les règles de courtoisie et de convivialité, détruisant et se servant à guise sur des espaces vitaux de certains villages.
Toute chose qu’à condamné vivement Nicole Mefoumane épouse Khassa, préfet du Komo-Mondah qui a sollicité l’indulgence des populations en demandant aux responsables de EBOMAF de se conformer aux réalités nationales.
Les populations du canton MBÈ qui soutiennent les actions du CTRI ont dit » être disposées à accompagner les efforts des autorités de la transition étant donné que cette route départementale va participer au développement de cette circonscription de la province.