Ntoum : 2ème arrondissement, législatives partielles PDG-SDG.

Le tandem Jean Baptiste Ndong Nzong – Gaelle Zita Mougola Tchinga en véritables conquérants. Investi de pleins pouvoirs pour représenter la coalition PDG-SDG aux prochaines élections des  législatives partielles du 10 août prochain, ndlr, dans le deuxième arrondissement de la commune de Ntoum. Le titulaire Jean Baptiste Ndong Nzong, a pour suppléante Gaëlle Zita Mougoula Tchinga, vont assurément au scrutin avec des ambitions de conquérants.

Ainsi, depuis la mise en place du bureau du conseil municipal pour la cogestion de l’arrondissement, les choses s’amplifient progressivement dans la logique de la transformation de la localité. Un engagement à mettre à l’actif de la volonté de la mairesse Anastasie Bekale Ntoutoume  qui ne ménage aucun effort pour l’atteinte des objectifs quelle s’est assignée avec son bureau. Bien que la candidature d’un autre parti de la majorité, en l’occurrence, le Rassemblement pour la restauration des  Volontaires (RV), voudrait, en effet, s’interposer comme un outsider.

Ngoua Manfoumbi Paul, dernièrement exclu des rangs du parti démocratique gabonais(PDG), ne serait pas un adversaire  de taille face aux portes- étendards de la coalition qui a décidé de prendre les choses en main.

Véritable icône politique de la contrée par sa pondération, Jean Baptiste Ndong Zong, grand mobilisateur, devrait logiquement bénéficier d’une base sociologique et électorale stables acquise à sa cause, afin de se frayer un chemin tout tracé au palais Léon Mba, siège de l’assemblée nationale. Mais, surtout de la délocalisation de la commission électorale locale de Bikélé, principale cause de l’annulation de l’élection de Joséphine Andeme Manfoumbi, dont l’implantation de la dite commission était défavorablement à un bon nombre de candidats en 2018.

Cette assertion serait d’autant plus rassurante du fait des démissions le week- end dernier dans le deuxième arrondissement de plusieurs ex colistiers aux élections locales et celle de l’ancien candidat à la députation du parti social-démocrate(PSD), lors de l’élection d’octobre 2018.

Préféré à Joséphine Andeme Manfoumbi, dont l’annulation de l’élection à la députation a été confirmée suite à son exclusion définitive du PDG, grâce à l’intense pression des SDG sur le terrain, Jean Baptiste Ndong Nzong qui a dernièrement été présenté aux populations par le secrétaire national Auhustin Ndong Mba bénéficie, de plus en plus de confiance de la part des populations du cru.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *