En vue d’une meilleure lutte contre la propagation du coronavirus dans leur circonscription, l’AJE (Association des jeunes d’Essassa), dans le deuxième arrondissement de la commune de Ntoum, présidée par Guy Martial Ndong Nzong, a dernièrement procédé à la distribution d’un important don de matériel de protection contre la pandémie sanitaire qui secoue le monde en ce moment.
Ce don essentiellement composé de bavettes, masques chirurgicaux et autres solutions hydro alcooliques, le don a été distribué à l’ensemble des commerçants (tes) et autres » clandoman » exerçant dans le périmètre de l’espace commerciale du PK12. Un geste de solidarité et de partage hautement salutaire pour les heureux bénéficiaires et qui vient en réponse aux nombreuses sollicitations adressées aux personnes avisées.
Ces appels ne sont pas restés lettres mortes au regard de la promptitude avec laquelle à réagit l’Association des jeunes d’Essassa. » En réponse à l’appel à la solidarité et au partage lancé par le Président de la République, il est de notre devoir absolu, dans un esprit patriotique et de cohésion nationale, de nous mobiliser contre la pandémie sanitaire de la Covid-19, en observant les gestes barrières et de distanciation physiques pour se protéger et protegercles autres afin de sauver des vies « , à déclaré Guy Martial Ndong Nzong. L’Association des jeunes d’Essassa est un mouvement associatif œuvrant dans la promotion des valeurs par l’entraide, la solidarité et le partage.