Néonatalogie : Des Mères Édifiées sur les Bienfaits de l’Allaitement

À l’occasion de la Journée mondiale de la néonatalogie, la Société gabonaise de néonatalogie (SGN) organise une série d’activités visant à sensibiliser, former et informer sur l’allaitement du nouveau-né. Sous le patronage du ministère de la Santé, cette commémoration, se déroulant du vendredi au samedi, met en lumière le thème « La nutrition du nouveau-né et du nourrisson/lancement *off* Guide d’allaitement ».

Au centre de santé de Nzeng-Ayong, dans le 6ème arrondissement de Libreville, la journée de lancement a été marquée par des échanges entre femmes, mères, et personnel médical, visant à promouvoir la néonatalogie, améliorer la prise en charge du nouveau-né, et réduire la mortalité infantile.

Pour le président de la SGN, Pr Olivier Claris, l’objectif est de diffuser les connaissances et d’améliorer les critères de santé des enfants du Gabon. Il souligne l’importance cruciale de l’alimentation du nouveau-né et du petit nourrisson pour leur santé future, d’où l’importance des rencontres scientifiques telles que celle-ci.

Le personnel de santé, en particulier les pédiatres de la SGN, insiste sur l’absence de meilleur lait que le lait maternel pour l’alimentation du nouveau-né. Cette affirmation renforce l’engagement en faveur de l’allaitement maternel et de ses bienfaits pour la santé des nourrissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *