Nadège Alix Mbanda Mougnevi portée à la tête de la communauté du Mont Ignonga.

0
1102
Nadège Nbanda, la nouvelle présidente prônant pour l'amour des enfants du Mont Ignonga.

Les fils et filles du mont Ignonga résidents ou de passage à Libreville  se sont retrouvés ce samedi 23 février à la salle polyvalente de l’Arche de l’alliance à la faveur d’une assemblée générale constitutive pour la présentation officielle de cette structure associative. Après la lecture des Statuts et règlement intérieur pour modification et amendement, le tour est venu pour ses pairs de choisir la personne de Nadège Nbanda d’être portée à la tête de la communauté du Mont Ignonga pour le bien de la communauté.

Deux interventions majeures ont ponction cette cérémonie, celle du député Pacôme Moubélet Boubéya qui est revenu sur le travail qui a été fait pour rassembler ce grand monde ‘’ Je tiens à remercier les uns et les autres pour le travail abattu, celui de réunir les enfants d’une même localité pour un même idéal et pour le bien de nos populations. Nous devons être solidaires et unis comme une équipe de football qui cherche à gagner un match’’.

Une vue des parrains de la communauté du Mont Ignonga lors de l’assemblée générale.

Le membre d’honneur et parrain   de la communauté du Mont Ignonga, Hugues Mbadinga Madiya a tenu quant à lui à faire un rappel de la notion du  triptyque du Mont Ignonga qui tourne autour de’’ l’union, le développement de la localité et enfin la solidarité’’ et cela dans la projection de promouvoir le développement et envisager le  désenclavement de la localité.

Le Mont Ignonga qui se trouve dans le département de la Lolo- Bouenguidi est un symbole unificateur qui devrait emmener les populations à ne pas se focaliser seulement à Libreville, mais de penser aussi au village car le développement de ce dernier passe nécessairement par eux. Au premier bureau de la communauté du Mont Ignonga, qui après avoir reçu la bénédiction des sages de se mettre résolument au travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here