Mutinerie au PDG : Grogne dans le 5ème arrondissement de Libreville.

Le collectif des structures de base du parti démocratique gabonais (PDG), situé dans le 1er siège du 5ème arrondissement de la commune de Libreville, a dans une lettre adressée au secrétaire général de ce parti le mardi 5 février 2019, remis en cause le choix du candidat au poste de maire du 5ème arrondissement. Il exige un représentant issu de la base sous peine de déserter le parti.

« Le choix du maire et le premier maire adjoint ne cadre pas avec la logique militante de notre parti. Ces deux camarades qui ont été choisis par le secrétaire national, le camarade Augustin Ondo Mba, dont les filiations avec les intéressés, n’obéissent pas à la promotion des militants dévoués et toujours prêts à défendre les idéaux du parti en tout temps et à toute heure», a indiqué le Collectif.

En effet, selon le Collectif des structures de base du parti démocratique gabonais (PDG), les propositions faites par le bureau du conseil du 5ème arrondissement de la commune de Libreville, ne respecteraient nullement les orientations issues du dernier congrès dudit parti politique, qui exigeraient que les choix des responsables soient faits par les militants à la base.

« Par conséquent, camarade secrétaire général, nous exigeons le choix d’un vrai militant. Celui qui connait notre arrondissement. Celui qui fait l’unanimité auprès des militants au poste de maire. Nous exigeons le respect de la géopolitique en attribuant un poste de maire adjoint à la population flottante issue de la base et la promotion des postes de responsabilités des militants de notre siège », a déclaré le collectif.

Ce dernier a néanmoins laissé entendre que la non prise en compte de leurs recommandations, pourrait conduire à la mise en berne de toutes les activités du parti au sein de leur siège par les militants. « Nous osons croire que le choix de la base que nous représentons sera bien respecté ».

Chimène Okome

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *