Mouvement d’humeur de nos compatriotes devant l’ambassade du Gabon au Togo.

0
344
Ambassade du Gabon au Togo

Le ministère des Affaires étrangères a été informé ce mardi 7 mars 2020, d’un mouvement d’humeur de nos compatriotes devant l’ambassade du Gabon au Togo.

Selon nos informations, il apparaît que ce mouvement est dû à une rumeur ayant circulé le lundi 6 avril 2020, faisant état de l’affrètement présumé d’un avion par les autorités gabonaises en vue de leur rapatriement.

Il s’agissait en réalité d’un vol spécial de la compagnie Asky affrété par le gouvernement des Etats Unis d’Amérique pour le rapatriement de ses ressortissants se trouvant au Gabon.

Le ministère des Affaires étrangères rappelle que l’évacuation des ressortissants d’un pays obéit à des règles strictes et relève de la seule responsabilité des gouvernements. Ce qui en l’occurrence n’a pas été le cas.

Le ministère des Affaires étrangères déplore cette incompréhension et prie les compatriotes de garder leur calme et de bien vouloir regagner leurs lieux de résidence ou d’hébergement provisoire.

Le Gouvernement de la République est mobilisé pour venir en soutien à plus de 500 compatriotes déjà recensés dans plus de 19 pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here