Mort de MOUITY MOUNGALA: Le libanais directeur général de WEST-CO BTP doit répondre devant la justice

Au soir du 30 AOUT 2023, de nombreux gabonais ont cru à la restauration de leur dignité tant prôné par le CTRI, malheureusement force est de constater que de nombreux expatriés alliés ou adjuvants du système certainement déchu continue de bafouer les instructions  du chef de l’Etat Brice Clotaire OLIGUI sans être inquiétés; L’accident qui s’est produit récemment au village Dibamaba sur l’axe Mimongo-Iboundji en est la parfaite illustration.

Une vue de la niveleuse conduit par le défunt Mouity Moungala

Mouity Moungala était un conducteur de niveleuse de la société WEST-CO BTP. Le 22 janvier 2024, il est victime d’un accident des suites d’une défaillance technique de son engin. Il décèdera faute d’assistance de la part de sa direction.

Informé de la situation, le directeur général un libanais Hadji GHOSSEIN ne prendra aucune mesure pour tenter  de sauver le conducteur bien au contraire ce dernier va ignorer complètement l’accident au mépris de la législation en vigueur au Gabon. Sieur HadI GHOSSEIN malgré les interpellations des autorités compétentes ne s’occupera même pas des obsèques de son agent. Il ira même jusqu’à menacer et soudoyer les autres agents afin de maquiller les faits relatifs à l’accident . Pour rappel, MOUITY MOUNGALA aurait perdu le contrôle de la niveleuse à la suite d’une défaillance mécanique; l’engin selon certaines sources n’avait plus de freins. Une panne aux dires de nombreux employés qui avait été déjà signalée à plusieurs reprises; Le Siro-libanais n’en a fait qu’à sa tète.

Une négligence qui coutera la vie à Mouity MOUNGALA.

Excédé et meurtrie par le comportement méprisant du directeur général de WEST-CO BTP, la famille a donc décidé de porter plaine.. afin que toute la lumière soit faite sur ce énième drame qui vient de faire de nombreux orphelins . Le procureur de la république Près du tribunal de première instance de Mouila devra œuvrer en faveur de la restauration de la dignité de cette famille victime de l’orgueil et la cupidité de certains responsables administratifs et financiers voire des forces de l’ordre qui sacrifient de nombreux compatriotes au bénéfice des espèces sonnantes et trébuchantes.

Mouity MOUNGALA laisse derrière lui de nombreux enfants en Age scolaire et surtout une famille endettée par les obsèques de ce derniers. Encore une fois la justice est interpellée afin que cet homme qui a tout reçu du Gabon à travers des contrats de travail juteux obtenus comme l’on sait réponde de ces actes. HADI GHOSSEIN devrait payer le prix fort de son mépris envers les gabonais et le Gabon. La famille s’en remet donc au procureur qui nous l’espérons ne succombera pas à la tentation de ceux-là qui sont et se disent plus gabonais que les gabonais qu’ils peuvent assassiner sans être inquiétés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *