Miss Eben Gabon : Les présélectionnées de l’Ogooué-Ivindo dévoilées

La délégation de l’association Black Choco & Sce, conduite par sa présidente Gaddielle Mintsa épouse Mayi, accompagnée d’Achtatou, ambassadrice de Miss Eben Gabon, a séjourné à Makokou, capitale provinciale de l’Ogooué-Ivindo, pour présélectionner les candidates de la province à l’occasion de la première édition de l’élection Miss Eben Gabon.

 

Après avoir présenté ses civilités aux autorités provinciales, la délégation a mené une campagne de sensibilisation sur la dépigmentation dans les établissements secondaires. Gaddielle Mintsa a exhorté les jeunes filles et garçons à préserver l’authenticité de leur peau. « Cette élection vise à valoriser la beauté naturelle, l’authenticité et la richesse de notre identité », a-t-elle déclaré.

La dernière étape de la visite s’est tenue à la salle des réunions de la mairie du 1er arrondissement de Makokou, en présence du chef de cabinet du gouverneur, Arsène Émane. Neuf candidates se sont présentées au début du processus, mais à l’issue des épreuves de présentation et des questions-réponses, deux jeunes filles ont été retenues :

  • Ramata Djoubaimou, élève en classe de Terminale D au Lycée Catholique Notre-Dame des Victoires.
  • Bike Bi Ologhe Suzanne Nanette, étudiante en deuxième année universitaire.

Les critères de sélection ont porté sur l’âge, la taille et la scolarité des candidates. Ces deux jeunes femmes auront l’honneur de représenter l’Ogooué-Ivindo lors de cette élection dont le thème central est « Noir et fière de l’être ».

Cette initiative célèbre non seulement la beauté naturelle, mais aussi l’affirmation identitaire et la lutte contre les pratiques de dépigmentation, contribuant ainsi à promouvoir des standards de beauté en harmonie avec l’authenticité africaine.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *