Mining indaba Conférence: Le Gabon représenté

0
172
Une vue de la délégation Gabonaise

La 30e édition de la conférence Mining Indaba s’est ouverte le lundi 05 février 2024, à Cape Town, en Afrique du Sud. Le Gabon y est représenté par une délégation mandatée par le Ministre des Mines, Gilles NEMBE, et conduite par son Secrétaire Général, le Général de Brigade Adolphe YONGHAN. Outre ce dernier, elle comprend également le conseiller technique Francis MAYAGA-MIKOLO, une équipe de la Société Équatoriale des Mines (SEM), un représentant de l’école des Mines et de métallurgie de Moanda et Patrice Raimbault, de l’Union Minière du Gabon (UMIGA).

Cet événement qui se déroulera jusqu’au 08 février est exclusivement destiné à la promotion des investissements miniers en Afrique. A ce titre, il reste la principale place de rencontre des compagnies minières internationales, des avocats et banquiers d’affaires, ainsi que des délégués gouvernementaux de divers pays.

L’occasion est donc donnée au Gabon, comme à chaque État africain, de présenter son potentiel minier, d’échanger et de partager sur ses politiques et stratégies de développement du secteur.

Outre l’animation d’un stand d’exposition des opportunités minières du Gabon, plusieurs rencontres sont prévues à l’agenda de notre délégation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here