Par décret N° 00096/PR/MJGS portant remise gracieuse des peines, le Président de la République, agissant en vertu des prérogatives que lui confère l’article 23 de la Constitution, a décidé d’accorder une mesure de grâce à tous les détenus nationaux et expatriés condamnés pour des délits dont la peine restant à purger est inférieure ou égale à 6 mois. C’est ce que nous annonce une communication du ministère de la Justice, Garde des Sceaux.
Cette mesure exceptionnelle de grâce constitue une des réponses à la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19 au Gabon. Ces remises de peines concernent 680 détenus issus de l’ensemble des prisons du Gabon. Elles excluent tous les détenus condamnés pour des crimes graves tels que les homicides volontaires, les meurtres avec préméditations, les viols sur mineures et les détournements de deniers publics.
Par ailleurs, sur instruction du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, l’inspection des services judiciaires a effectué un travail sur les détenus préventifs ayant abouti à la libération de 67 d’entre-eux courant mi-mars 2020.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

