La mort a encore évoqué son existence dans le district de Makebe Bakwaka précisément a Mohoba Mozeye village situé à 64 km de Makokou sur l’axe Okondja avec le décès d’un fils de cette localité. Ainsi, un homme âgé de plus de 60 ans de nationalité gabonaise nommé Yabinene aurait trouvé la mort à quelques encablures du village. Personne ne pouvait s’imaginée qu’il allait mourir de cette manière.
Selon les informations glanées auprès des riverains » nous sommes allés chercher le koumou et autres fruits sauvages en brousse, grande était notre surprise de voir un homme, un vieux papa à genoux coince dans un arbre allongé qui ne respirait plus, nous ne savons pas à quelle heure le drame a eu lieu encore moins par comment l’arbre est tombé sur lui, pris de panique nous avons fait appel aux villageois pour faire le constat et chercher à couper cet arbre en morceau afin de faire sortir la victime et la transporter au village » ont déclaré les jeunes.
En attendant de circonscrire les causes réelles de ce décès qui endeuille le village, une enquête est ouverte afin de connaître les circonstances réelle de cette mort .