Un jeune nommé Izezandomana Hans gabonais âgé d’une vingtaine d’années ressortissant du village Mbondou situé à 37 km de Makokou sur l’axe Okondja aurait été porté disparu depuis le lundi 1er juillet 2024, alors qu’il se trouverait à bord d’un véhicule qui allait au chantier Doubaye, une bourgade située dans la zone Orifère.
Arrivée à la barrière qui mène sur l’axe de Doubaye et selon les sources concordantes le jeune homme recherché est descendu pour se soulager et le véhicule l’a abandonné. Lorsqu’il est ressorti de la broussaille et qu’il a constaté qu’il a été abandonné, il a repris le chemin du retour vers Makokou et demeure jusque- là introuvable. Rechercher par les parents lesquels parents se posent la question de savoir pourquoi leur fils a été abandonné et dans ce cas de figure à qui incomberait la faute? Le conducteur a- t-il vérifié le nombre de passagers se trouvant dans le véhicule avant de continuer le chemin?
Autant de questions auxquelles seul le chauffeur pourrait répondre. Pour l’heure les recherches se poursuivent et les parents attendent le retour de leur enfant. C’est la psychose en ce moment dans le canton Ntang Louli.